Image virtuelle

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Fuselage en coffrage perdu, recouvert de fibre de verre.

Capture pla

Capture

 

 

planeur 3

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Caractéristiques

 

Envergure 3000 mm, longueur du fuselage avec dérive 1370 mm

Poids du fuselage avec servomoteurs et le stab  630 g

Poids des deux demi-ailes avec les clés 950g

Poids du planeur  1580g

 

Équipement moteur

 

Moteur 210 g batterie lipo 3s 4000 Mah 310g

Poids en vol (2100g / 56 ) = 37.5 g par dm2

  

Nouvelle réalisation d'un planeur.

 Le Dasylac

.

ossature1Couple cp de 3 mm lisse centrale cp de 5mm les autres lisses en balsa 3 mm sur 4 mm

ossature2

ossature3

ossature4

ossature5 Bien poncer les lisses avec les couples avant le collage d'une feuille de balsa de 1mm.

fibre de verre2

fibre de verre

Implantation des ailes avec le fuselageDécoupe de l'aile dans le fuselage et décoffrage de la fibre sur la jonction des demi-ailes.

coffrage en fibre

Mise en position des ailes 2

Collage sur le fuselage. Prendre les diagonales à partir de la dérive (760 mm).

Mise en position des ailes

Vérifier l'aile et la dérive 90°. Fibrer les deux parties. 

fuselage 3

  Il reste une dernière couche de finition pour plus tard . poids 470 g avec les servos de la dérive et du stab.

Objectif dans les 1300 grammes pour une charge alaire de 24 à 26 grammes. 

fuselage 5

 fuselage 6

fuselage 4Réalisation des longerons pour les ailes en sandwich (balsa, carbone, fibre, carbone, pin, carbone, fibre, carbone, balsa.)107_2575

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plans à télécharger.  plan_n1   plan_n2   plan_n3   plan_n4   plan_n5  plan_n6   plan_n7   plan_n8    plan_n9

plan n1

plan n2

   

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 Transformation du fuselage. Je mets deux roues : une à l'avant et une à l'arrière.

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Pose de l’électronique et du moteur.

 

Calcul motorisation

Moteur Turnigy

 

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Problème avec la carte de programmation qui ne correspond pas avec la carte contrôleur du moteur.

J’ai commandé  une carte de programmation Hobbyking. 

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 Réalisation du cockpit. La verrière sera une bouteille de Kezac.  

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Capture

 

Téléchargement du logiciel.

http://jivaro-models.org/predim_rc/page_predim_rc_en.htm

  

 

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 Bonjour ,
> C'est avec beaucoup d'intérêt et d'admiration que j'ai parcouru votre blog , notamment concernant le planeur à ailes éliptiques.
> Petite question : avantages de cette forme d'aile ? et comportement vis à vis du décrochage ?J'ai construit un fournier RF4 qui a tendance à décrocher sur une aile , surtout moteur coupé ce qui est très désagréable pour un pilote très moyen comme moi.Mais j'aime construire . Votre aile peut être même stabilité que le planeur Arcus de Robbe ;planeur avec lequel , contrairement au Fournier je n'ai aucun probléme de ce type.
> Bien cordialement.
> Gérard Ulrich

Bonjour,

> Merci pour votre message.

> Le planeur que je construis avec les bouts d'ailes elliptiques est un planeur que j'ai dessiné, donc je ne connaîtrai ses performances que le jour de son premier vol.

> Je me suis inspiré du sulfure plan fourni par MRA n° 828  aile élliptique avec dièdre elliptique, ce motoplaneur  en deux axes, c'était un vrai régal de le faire voler.

> Je dis c'était parce que je l'ai perdu à la Banne d'Ordanche.

> Je mettrai une vidéo sur le blog lorsque le planeur sera terminé.

 

Sympa de m'avoir répondu concernant votre planeur à ailes eliptiques .

 

Je vais essayer de me procurer MRA n° 828 ,d'autant plus que je m'intérresse aux motoplaneur type Fournier dont j'ai construit ( et dessiné ) un modéle de 1.80m d'envergure .J'ai eu au début quelques souçis , en effet le modèle décrochait vite à basse vitesse.Toutefois après un peu de casse et réparation , et , après avoir diminué l'angle de calage réduit à 1° a peine et avancé le centrage à 30 % au lieu de 33 ,le Fournier commence à me donner satisfaction.Toutefois je me méfie encore et laisse un filet de moteur pour le poser .

 

 

(Je suis à la recherche d’un plan du fox)

 

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